Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Décret d’Orounla sur les casques au Bénin : le PCB réagit

Publié le lundi 28 juin 2021  |  news.ebene-magazine.com
Port
© aCotonou.com par TOP
Port obligatoire du casque au Bénin
Vendredi 08 Août 2014, Cotonou : la plupart des motocyclistes se conforment au caractère obligatoire du port du casque. Les piétons utilisant les services de taxi-motos sont aussi nombreux à s`être procurés un casque. Par contre, nombreux sont aussi les clients qui refusent de porter le casque prévu pour eux par les taxi-motos.
Comment


Alain Orounla, Le nouveau préfet du Littoral a suscité la polémique depuis la prise d’un arrêté imposant le port du casque aux passagers tractés par des motos taxis communément appelés « Zémidjans ». Le Parti Communiste du Bénin critique cette décision qui oblige également Zemidjan à n’emmener qu’un seul client sur sa moto.
Pour le parti politique du 31 décembre 1977, ce décret vise uniquement : « Augmenter les intimidations de la police contre les chauffeurs et la rançon de la population, notamment contre les chauffeurs de motos-taxis qui sont le seul moyen de transport public au Bénin déjà soumis aux plaques d’immatriculation, aux droits de taxi, au coût élevé des ‘essence’ annoncée pour la souscription d’assurance”.

« Une commande endiablée »

Le PCB invite le Préfet Alain Orounla à révoquer, c’est juste ceci « Arrête d’être frénétique » parce que le « Le minimum pour les Béninois aujourd’hui, c’est d’abord leur quotidien ». Le parti de Philippe Noudjènoumè est convaincu que la décision du préfet n’est que « la poursuite de la politique visant à semer la terreur et la panique parmi la population déjà étouffée ». Selon lui, la question de la sécurité de la vie dans les transports est liée à des moyens de transport public viables et sûrs.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment