Au Bénin, une affaire de cocaïne retrouvée dans un conteneur au port autonome de Cotonou défraie la chronique. Le patron de la brigade des stupéfiants est mis aux arrêts de rigueur. Neuf personnes, dont un homme d’affaires et des agents d’un grand groupe français, sont en détention provisoire par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Neuf personnes, dont un homme d’affaires béninois et le directeur d’exploitation d’un grand groupe français, sont en détention provisoire depuis le vendredi 25 juin et poursuivis pour « trafic de drogue et corruption ». Selon les informations de RFI, la CRIET a fixé leur procès au 15 juillet prochain.
Le chef de l’Ocertid, l’équivalent de la brigade des stupéfiants, est entendu ce lundi 28 juin pour la première fois par la police judiciaire. Auparavant sa hiérarchie lui avait infligé un arrêt de rigueur. Il n’a pas encore été présenté au procureur spécial. L’affaire est liée à la découverte, début mai, de 145,5 kg de cocaïne dans un conteneur au port de Cotonou.... suite de l'article sur RFI