D’ici 2025, Isocel Bénin veut enregistrer 10 000 nouveaux abonnés sur son réseau à Cotonou. La société qui évolue sur un marché data disputé par MTN, Moov et bientôt la SBIN développe de nouvelles stratégies pour séduire beaucoup plus de consommateurs.
Le fournisseur privé de connectivité Internet à haut débit Isocel Bénin a décidé de transformer les bars, maquis et restaurants en points d’accès à Internet sans fil. Lundi 28 juin, il a dévoilé à cet effet le lancement du service « SOWIFI », fruit du partenariat avec Société béninoise des brasseries (SOBEBRA), filiale du groupe Castel. A travers ce nouveau service, il sera désormais possible pour les consommateurs des points de vente sélectionnés par l’entreprise brassicole de bénéficier d’un accès gratuit à Internet pendant 30 minutes.
Selon Robert Aouad (photo), le directeur général d’Isocel Bénin, le projet SOWIFI « est en phase avec nos valeurs et notre ambition, en tant que premier fournisseur d’accès Internet privé du Bénin, de nous engager pour permettre l’accès à l’Internet très haut débit pour tous ».
« Aujourd’hui, avec SOWIFI, nous choisissons de soutenir les efforts du gouvernement pour développer le numérique et favoriser la digitalisation de ses services parce que nous croyons beaucoup à Internet comme vecteur d’amélioration du développement », a expliqué Sébastien Yves-Ménager, directeur général de la SOBEBRA.
Depuis l’année dernière, la concurrence s’est accentuée sur le segment de la connectivité à haut débit au Bénin, suscitée par la crise de Covid-19 qui a accru la demande des consommateurs. Pour Isocel qui bataille avec MTN, Moov et bientôt la SBIN, le partenariat avec SOBEBRA a des reflets de communication stratégique sur les niches de marchés transversales que sont les bars, les maquis et les restaurants. S’y regroupent entrepreneurs privés, particuliers, jeunes, vieux, femmes, fonctionnaires, etc.
Si pour la SOBEBRA le service SOWIFI contribuera à apporter du confort à ses clients dans ses points de vente et à les fidéliser, pour Isocel c’est l’opportunité de séduire de nouveaux abonnés qui pourront contribuer à l’atteinte de son ambition d’augmenter son parc clients d’au moins 10 000 nouveaux abonnements à Cotonou d’ici les trois à cinq prochaines années.