Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fédération béninoise de cyclisme: La confiance renouvelée au président Romuald Hazoumè

Publié le lundi 5 juillet 2021  |  La Nation
L`équipe
© Autre presse par DR
L`équipe dirigeante de la Fédération béninoise de cyclisme
Comment


Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

Le président Romuald Hazoumè a été reconduit à la tête de la Fédération béninoise de cyclisme pour les quatre prochaines années. C’est à la faveur de l’Assemblée générale élective de l’instance tenue, samedi 3 juillet dernier, à l’Auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb), au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.



La Fédération béninoise de cyclisme (Febecy) a procédé, samedi 3 juillet à l’Auditorium Marius Francisco du Cnosb, au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, au renouvellement des membres de son comité exécutif. Après avoir géré pendant quatre ans la petite reine au Bénin, Romuald Hazoumè a été reconduit à son poste. C’est par 6 voix sur 11 contre 5 pour son challenger, Darino Atalé, que venus des différents clubs de cyclisme du pays, les délégués lui ont renouvelé leur confiance.
Son nouveau mandat sera, a-t-il promis, celui de la détection, de la formation et de la poursuite des efforts pour la dotation en matériels de l’instance. Il a réitéré son engagement à être le président de toute la famille du cyclisme au Bénin.
Il y avait pour cette élection, 51 candidatures aux 11 postes en compétition. Mais, après vérification et confirmation effectuées le jour du vote dans la salle, des désistements ont été enregistrés. Finalement, ils n’étaient que 20 candidats à rester en lice pour le processus électoral proprement dit.
Par ailleurs, les rapports moral et d’activités, ainsi que le rapport financier ont été présentés aux délégués. C’est par acclamation, qu’à leur unanimité, ils les ont adoptés.
L’assemblée a été placée sous la supervision du président du Cnosb, Julien Minavoa. Procédant au lancement des travaux, ce dernier a remercié les membres de la famille du cyclisme béninois, pour avoir tenu à bonne date leur Assemblée générale élective.


Les membres du nouveau comité exécutif :
-Président : Romuald Hazoumè
-Vice-président : Dorothée Mensah
-Secrétaire général : Zounon Roger
– Secrétaire général adjoint : Assouto Anicet
-Trésorier général : Lambert Saïzonou
-Trésorier général adjoint : Dagba Yvon
-Responsable à l’organisation : Jean Marie Bernard Diogo
-1er Responsable à l’organisation : Wotto Bruno
-2e Responsable adjoint à l’organisation : Agossou Robert
-Juge commissaire : Félix Zinsou
-Représentante des femmes : Atalé Richmonde

Commentaires