La 32e édition des Jeux Olympiques a lieu du 23 juillet au 8 août prochain à Tokyo, au Japon. A ce grand rendez-vous mondial, le Bénin sera représenté par une délégation d’une vingtaine de membres dont sept athlètes au niveau de quatre disciplines sportives.
Les Jeux Olympiques Tokyo 2020 arrivent à grands pas. Au cours de ces compétitions, c’est à sept athlètes qu’il reviendra de défendre les couleurs du Bénin. Ils ont été retenus au niveau de quatre disciplines sportives.
En athlétisme, ils sont au nombre de trois. Il s’agit de Odile Ahouanwannou, spécialiste de l’heptathlon, médaillée d’or aux championnats d’Afrique d’athlétisme au Nigeria, de
Noélie Yarigo, spécialiste du 800 mètres et demi-finaliste aux J.O de Rio, au Brésil. Le troisième représentant est le sprinter expérimenté au 100 mètres qui a participé à plusieurs compétitions régionales, continentales et mondiales, Didier kiki. Il sera à ces jeux grâce au principe de l’universalité. Ce qui n’est pas le cas des deux premières. Elles doivent leur sélection à leur Ranking. Comme elles, le skateur Privel Hinkati qui, en aviron, a pu obtenir sa qualification, fera également partie de l’expédition.
En judo hommes, 90 kg, Celtus Williams Abiola Dossou-Yovo sera aussi de la délégation. Viennent ensuite Marc Pierre Pascal Dansou et Nafissath Abéké Radji, tous les deux au niveau du 50 m nage libre, en natation
Le porte-drapeau du Bénin à Tokyo sera Odile Ahouanwanou. Un privilège qu’elle mérite bien.