Le procès de Georges Bada et de ses co-accusés est renvoyé au mardi 13 juillet 2021. La première audience a eu lieu, ce mardi 06 juillet 2021 à la CRIET. Lors de cette audience, Georges Bada a plaidé " non coupable ’’ devant la Cour. Selon Philibert Béhanzin, l’un des avocats de l’ancien maire, son client n’a fait qu’exécuter une décision de justice. « Notre client a posé un acte administratif. Il est innocent, et nous estimons que justice sera rendue ».
Le procès de l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges BADA, et ses 28 co-accusés, est ainsi ouvert à partir de ce mardi 6 juillet 2021, à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Ils comparaissent devant la CRIET, parce que la Cour d’appel de la ville de Cotonou et le tribunal de première instance d’Abomey-Calavi se sont trouvés incompétents pour juger de l’affaire dite de bradage de 39 hectares de terrain.
Depuis l’éclatement de cette affaire en décembre 2020, 19 personnes sont en détention provisoire et 10 autres personnes poursuivies sans mandat de dépôt. L’ancien maire, Georges BADA, a été incarcéré, le lundi 7 décembre 2020, pour association de malfaiteurs, escroqueries et abus de fonction.