L'Assemblée nationale ouvrira très prochainement la deuxième session extraordinaire de l'année en cours. A cet effet, la conférence des présidents se réunit ce jour mardi 12 mars 2013 pour décider d'une date d'ouverture de la session et surtout faire la programmation des dossiers à aborder au cours de la session.
A la veille de l'échéance de la mandature des conseillers communaux, les Béninois s'interrogent sur les contours de l'organisation des prochaines élections communales et municipales. Déjà une proposition de loi portant prolongation du mandat des maires et conseillers communaux se trouve déjà sur la table des députés.
Pour examiner cette proposition de loi, une session extraordinaire est en cours de convocation. Au cours de cette session extraordinaire plusieurs dossiers seront évoqués. Il s'agit, entre autres, de l'étude et de l'adoption du code électoral, de la proposition de loi portant prolongation du mandat des maires, de l'examen du code pénal conformément à la requête du chef de l'Etat, et d'autres projets d'autorisation de ratification. Pour s'accorder sur la date d'ouverture de cette session et prévoir les moyens d'analyse des différents points, la conférence des présidents se retrouve pour statuer. C'est dire que la session extraordinaire s'ouvrira très prochainement et plusieurs dossiers sensibles seront abordés.