Un rapport du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) sur la nutrition des enfants révèle que plus d’un million d’enfants béninois sont malnutris.
Les chiffres évoqués par un rapport du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en relation avec leur nutrition ne sont pas élogieux.
Selon l’institution internationale, la malnutrition constitue au Bénin un vrai problème de santé pour les enfants de moins de 5 ans.
C’est le plus grand facteur de risque de mortalité et de morbidité chez eux, indique-t-elle.
A en croire l’Unicef, plus d’un million d’enfants béninois sont malnutris. Selon les informations de L’Autre Figaro, la sous-nutrition est à la base de 45% de décès chez les enfants de moins de 5 ans chaque année dans le pays.
Le rapport indique par ailleurs que plus d’un tiers des enfants de moins de 5 ans au Bénin ont un retard de croissance occasionné par une nutrition inadaptée dès la petite enfance.
« Seuls 46,6% des enfants sont allaités dans l’heure qui suit la naissance », indique également le rapport de l’Unicef.
Selon la même source, à peine la moitié des enfants de 6 à 23 mois, soit 52,5 %, sont nourris, selon la fréquence minimum de repas et seul un quart d’entre eux a droit à une diversité alimentaire.