Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Bepc et bac 2021: les fruits ont tenu la promesse des fleurs de Kakpo

Publié le jeudi 15 juillet 2021  |  aCotonou.com
Mahugnon
© aCotonou.com par DR
Mahugnon Kakpo, ministre des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle
Comment


Les résultats des examens du BEPC et du BAC 2021 ont fait remonter à la surface des mémoires un inoubliable nom dans le sous-secteur des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle. Il s'agit bien de l'ancien Ministre, Professeur Mahougnon KAKPO, qui a su conduire les réformes du Président Patrice TALON au cours de l'année scolaire 2020 - 2021 jusqu'à quelques jours de la tenue desdits examens.

Au-delà des critiques acerbes dans le sous-secteur, les annales de l'histoire ont déjà retenu que, grâce à la clairvoyance du Chef de l'État, l'ancien Ministre Mahougnon KAKPO a réussi un exploit. Plus de 50% au BEPC et au BAC malgré les tumultes de l'année scolaire. Le record est battu au BAC avec le taux de 64,42%. Autant rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

Reconnaître au Ministre Mahougnon KAKPO son management d'antan qui a conduit aux résultats de fin d'année n'est point dithyrambique. Ces résultats encourageants sont aussi l'œuvre des cadres à divers niveaux qui l'avaient accompagné. A l'affiche de ces résultats, beaucoup d'acteurs du sous-secteur diront qu'effectivement "Mahougnon" c'est-à-dire "Dieu est bon".

Justin AMOUSSOU


Commentaires