Ne pouvant pas être physiquement au procès du candidat recalé du Front pour la restauration de la démocratie (FRD), le président Eric Houndété, qui séjourne présentement à Abidjan, apporte son soutien au professeur Joel Aïvo à travers un message,
L’agrégé de droit, le professeur Joël Aïvo, est depuis ce jeudi matin à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour être écouté par le juge d’instruction.
Accusé de blanchiment de capitaux et d’atteinte à la sûreté de l’Etat, le constitutionnaliste bénéficie du soutien de ses camarades politiques de l’opposition.
Hors du territoire national, le président de « Les Démocrates », Eric Houndété, reste de cœur avec l’accusé.
Dans un message adressé à l’attention de ce dernier, Eric Houndété affirme qu’il a toutes ses pensées pour son ami.
» Depuis l’Eglise Notre Dame de l’Espérance Faya où j’assiste à une messe d’enterrement, toutes mes pensées pour mon frère et ami Joel« , écrit-il dans son message.
Même loin de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Eric Houndété assure l’agrégé de droit de tout son soutien.
« je suis dans l’espérance que le droit et la justice triompheront pour que renaisse la démocratie dans notre pays« , conclut-il.
Du côté de la CRIET, où plusieurs dossiers sont inscrits au rôle de ce jeudi, le procès du constitutionnaliste qui s’est entre temps ouvert a été momentanément suspendu en raison de l’absence d’un prévenu.