Le secrétaire général du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Céphise Béo Aguiar, a claqué la porte au parti.
C’est le temps des démissions au sein des partis politiques au Bénin. Le SG de Moele-Bénin, Céphise Béo Aguiar, a déposé le tablier et décidé de quitter le parti. Cette décision a été prise le 13 juillet dernier à travers une correspondance qu’il a adressée au président du parti, Jacques Ayadji.
Dans sa correspondance, Aguiar souligne qu’il se « retire du parti » pour cause de « dysfonctionnement » en son sein. A la suite de Julien Gbaguidi, Gbètoho Albert Boco, c’est donc au tour de Céphise Béo Aguiar de claquer la porte au Moele-Bénin. Il insiste cependant, sur le fait que ce départ ne change rien en ce qui concerne son soutien au président Patrice Talon.
Notons que Céphise Béo Aguiar avait été suspendu par une décision signée par le président du parti, Jacques Ayadji ; une décision que plusieurs autres cadres dudit parti ont contestée, estimant que cela ne reflétait pas les recommandations du bureau politique national du parti.