La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’ouvrir une enquête sur le Bénin dans le cadre de la finale de la coupe CAF 2021, qui a opposé le Raja Club de Casablanca (Maroc) et la Jeunesse Sportive de Kabylie (Algérie), le 10 juillet dernier au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou.
A l’issue du match Raja Club de Casablanca (Maroc) contre Jeunesse Sportive de Kabylie (Algérie) le 10 juillet dernier, un groupe de supporters a envahi la pelouse du stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou suite à la victoire du club marocain sur le score de 2 buts à 1.
Selon la Confédération Africaine de Football (CAF), ce débordement des supporters a perturbé et retardé la cérémonie de remise des médailles et des trophées. L’instance de football a alors ouvert une enquête dans ce cadre, selon les informations.
En raison de la pandémie du Covid-19, 12.000 spectateurs étaient autorisés pour le match au stade de l’Amitié de Cotonou contre une capacité d’accueil de 26.000 places.