Le Directeur général et promoteur du journal L’économiste au Bénin et au Togo est désormais le coordonnateur de la Plateforme Medias Uemoa, réunissant les journalistes qui collaborent avec l’organisation ouest-africaine. L’Assemblée générale constitutive a eu lieu mercredi 14 juillet 2021, à la salle de conférence de l’Hôtel Bravia de Ouagadougou (Burkina Faso).
La séance a permis aux membres de choisir la dénomination Plateforme Medias Uemoa. Elle a pour objectifs de faciliter l’accès à l’information aux journalistes des Etats Membres, renforcer les capacités des journalistes et accompagner le processus d’intégration régionale. Le Bureau mis en place est constitué de 8 membres, issus des Etats membres de l’Uemoa avec un mandat de 2 ans renouvelable.
Léonard Dossou, Directeur général et promoteur du journal L’économiste au Bénin et au Togo a été désigné coordonnateur de la plateforme Médias Uemoa.
« L’Uemoa fait beaucoup de choses que nous ignorons. Durant cette période de formation, on a beaucoup appris et nous nous sommes résolument engagés aux côtés de l’organisation pour mieux partager avec le public toutes ses réalisations et ses nombreux chantiers », a déclaré Léonard Dossou.
1-Coordonnateur : Leonard Dossou, Directeur Général de l’Economiste (Bénin)
2-Coordonateur Adjoint : Tao Abdoulaye, Journaliste, L’économiste du Faso (Burkina Faso)
4- Secrétaire Général Adjoint : Abdurahmane Djalo Journaliste (Guinée-Bissau)
5-Trésorier Général : Nicole Tingaya, Journaliste Togo Presse (Togo)
6-Secrétaire chargé de Programme : Tamsir Diabaté, Journaliste Ortm (Mali)
7-Secrétaire chargé de la Communication : Demba Dieng, Journaliste, Soleil (Sénegal)
8-Secrétaire chargé à l’Organisation : Laouali Souleymane, Journaliste Sahel (Niger)
Le DG de L’Economiste invite les professionnels des médias à travailler efficacement ensemble pour rendre le réseau dynamique crédible et efficace.