Ibrahim, le jeune homme victime de bastonnade dans le palais de la Fraternité Ogboni dans la nuit du 22 au 23 juin dernier a des raisons de croire en la justice béninoise. A l’issue de la présentation, lundi 19 juillet 2021, de ses bourreaux au tribunal de première instance de première classe de Cotonou, la victime a obtenu l’indemnisation de ses frais de santé.
250.000 FCFA c’est la somme qui serait remise au sieur Ibrahim, victime de bastonnade dans le palais de la Fraternité Ogboni, en termes d’indemnisation pour couvrir les dépenses liées à ses soins de santé. C’est ce qu’il résulte de l’audition des prévenus dans l’affaire, lundi 19 juillet 2021, au parquet de Cotonou.
Les faits se sont produits dans la nuit du 22 au 23 juin denier mais ont été rendus publics, dimanche 18 juillet 2021, sur les réseaux sociaux. Sur des images intenables, on voit un jeune homme se faire bastonner par des individus qui se révèlent être des ministres de la Fraternité Ogboni.
Le procès des prévenus dont sa majesté Kabiessi Owolobê, empereur mondial de la Fraternité et huit ministres de la cour impériale est prévu pour le 10 août prochain après une première audition le lundi dernier au tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
M. M.