Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abdoulaye Bio Tchané et Alain Orounla aux côtés de l’Imam Ousmane Ibrahim à l’occasion de la prière de la Tabaski à Cotonou

Publié le mercredi 21 juillet 2021  |  ABP
Election
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Election Présidentielle 2016 : Abdoulaye Bio Tchané officialise sa candidature
Porto-Novo le 07 janvier 2015. Meeting de déclaration de candidature de Abdoulaye Bio Tchané à la présidentielle de février
Comment


L'Imam de la mosquée centrale de Cotonou, Ousmane Ibrahim, a présidé la prière de la Tabaski ce mardi, sur le site de prières de SOBETEX de PK 5 à Akpakpa à Cotonou, un événement qui a été rehaussé par la participation du ministre du Plan, du développement et de la Coordination des actions gouvernementales, Abdoulaye Bio Tchané, et du préfet du Littoral, Alain Orounla.

Démarrée à 9 h00 mn, la prière de la Tabaski, présidée par l’Imam Ousmane Ibrahim, a été suivie du houtouba, c’est-à-dire le sermon, auquel l’Imam, a fait un rappel à la conscience des fidèles musulmans. Il a rappelé que Dieu a doté les hommes d’intelligence et de raison. Ce qui fait d’eux des êtres différents des animaux. Et pour cela dit-il, "nous devons rendre grâce à Dieu car, nous n’avons rien fait pour mériter ces facultés qui font de nous des êtres supérieurs aux animaux". Les animaux qui vont être immolés à Dieu a-poursuivi le religieux, n'ont commis eux aussi, aucun mal pour l’être. Et donc, a conseillé Ousmane Ibrahim," il faut les immoler dans de bonnes conditions pour leur faciliter de mourir sans souffrir". Il n’a pas oublié de mettre l’accent sur l’esprit de partage et de solidarité. L’imam a rappelé également aux uns et aux autres, que l’homme a un devoir capital envers Dieu, celui de l’adorer exclusivement.

« Que les bénédictions de Dieu à l’occasion de l’immolation du bélier à Dieu en référence à l’action d’Abraham, symbole de foi et de soumission, marquant ainsi la fin de la prière, jaillissent sur notre cher et beau pays le Bénin en général et en particulier sur le chef de l’Etat, Athanase Guillaume Patrice Talon, sans oublier notre frère, le ministre du Plan et du développement et de la coordination des actions gouvernementales, Abdoulaye Bio Tchané et le préfet du Littoral, Alain Oroula, dont nous saluons la présence parmi nous pour honorer la paix et la prière aujourd’hui », a-t-il bénit enfin.

Prenant la parole, le préfet du Littoral, a déclaré que sa présence ici est le symbole d’une fraternité et du témoignage de la reconnaissance du Chef de l’Etat, pour tout ce que l’honorable et Imam, Ousmane Ibrahim fait pour la Nation.

Au ministre d’Etat, du Plan, Abdoulaye Bio Tchané d’inviter chacun à célébrer la Tabaski dans l’amitié et dans la fraternité, mais aussi à l’endroit de ceux qui ne sont pas musulmans et qui restent frères et sœurs.
Commentaires