Au terme de l’assemblée générale élective de la Fédération béninoise de Tennis, tenue samedi 17 juillet dernier à Cotonou, Jean-Claude Talon, candidat à sa propre succession, a été reconduit à la tête du comité exécutif composé de 11 membres. Une vingtaine de délégués présents à ces assises lui ont renouvelé leur confiance pour un nouveau mandat de quatre ans.
Candidat à sa propre succession, Jean-Claude Talon a été réélu pour la 4e fois à la tête du comité exécutif de la Fédération béninoise de Tennis, samedi 17 juillet dernier à l’auditorium Marius Francisco à Cotonou. Une vingtaine de délégués présents à l’assemblée générale élective lui ont accordé leurs voix pour un nouveau mandat de 4 ans. Il reste ainsi aux commandes pour poursuivre les nombreux projets engagés pour la promotion et le développement de la discipline au Bénin. Il se dit prêt à suivre les orientations et directives du ministère des Sports pour le rayonnement du tennis béninois.
Reconduit avec la majorité des membres de l’ancien bureau, Jean-Claude Talon pense puiser dans l’expérience des uns et des autres pour améliorer sa gestion. « Nous avons déjà marqué le premier pas et nous sommes contraints de mieux faire pour être en phase avec l’administration », a-t-il déclaré. Toutes choses qui font dire à Gambari Arouna Nabil, président du Tennis Matin club de Parakou, qu’on ne change pas l’équipe qui gagne. « Cela va permettre un progrès considérable au niveau des prochaines réalisations », précise-t-il. Le comité exécutif de la Fédération béninoise de Tennis promet de redorer le blason de cette discipline à travers la mise en place de nouvelles infrastructures sportives. « Le Bénin va hériter de plusieurs dizaines de courts de tennis notamment d’une académie, de 20 terrains de tennis plus un central », a conclu Jean-Claude Talon en tendant la main à toute la famille tennistique.
Composition du nouveau bureau
Président : Jean-Claude Talon
Vice-président : Salifou Daran
Secrétaire général : Bernadin Codjo Agossou
Secrétaire général adjoint : Bruno Danhouan
Trésorier général : Maxime Hodonou
Responsable à l’organisation: Deroul Assohoumè
1er Responsable adjoint à l’organisation : Marius Becoudé
2e Responsable adjoint à l’organisation : Issiaka Soumanou
3e Responsable adjoint à l’organisation : Yannick Tohouessou