Entre avril et juillet 2021, le fonds d’impact I&P Afrique Entrepreneurs 2 (IPAE2) a accueilli quatre nouvelles entreprises en portefeuille, au Ghana (XpressGas, Zeepay), au Kenya (EdPartners Africa) et au Cameroun (Pigier Cameroun).
Première de ce quatuor, XpressGas est une entreprise ghanéenne pionnière dans la distribution de Gaz de Pétrole Liquéfié, un carburant abordable et accessible là où les réseaux de gaz naturel sont inaccessibles, notamment en zone rurale. Pour sa part, Zeepay est fin-tech ghanéenne fondée en 2016 avec la mission de favoriser l’inclusion financière au Ghana.
Également parmi les nouveaux investissements de IPAE2, Ed Partners, société spécialisée dans le financement du secteur éducatif au Kenya, en accordant des prêts aux écoles privées accessibles à la population à bas revenus.
Le dernier investissement concerne Pigier Cameroun, un acteur de premier rang dans la formation professionnelle au Cameroun, qui s’est donnée pour mission de « Former pour l’emploi »... suite de l'article sur Autre presse