Une tendance à la hausse des cas de la pandémie liée au nouveau coronavirus est enregistrée depuis quelques semaines sur le territoire béninois avec des cas graves signalés dans les centres hospitaliers dédiés, selon un communiqué gouvernemental publié mercredi à Cotonou.
Selon cette même source, par ces temps de vacances scolaires où de nombreuses manifestations ludiques ou festives s'organisent, les grands rassemblements pourraient devenir un facteur de contamination de masse.
Il ressort du point soumis au gouvernement par le ministre de la Santé qu'à la date du 20 juillet 2021, le Bénin comptait 8.324 cas positifs dont 8.125 guéris et 107 décès.
A cet effet, souligne la même source, le gouvernement a décidé d'encourager les populations à se faire vacciner.
"La vaccination demeure gratuite dans les centres de santé et il est fortement recommandé aux personnes âgées de 18 ans et plus, de se soumettre à cette nécessité", poursuit la même source, qui précise qu'en tout état de cause, à terme, la participation aux manifestations entraînant grand monde serait subordonnée à l'effectivité de la vaccination.