Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti Moele-Bénin: Le bureau politique national prend acte des démissions

Publié le jeudi 22 juillet 2021  |  La Nation
Jacques
© Autre presse par DR
Jacques Ayadji fait ministre par Dada Kèfa Sagbadjou Glèlè : Les mérites d’un natif d’Awaya Dassa à la Cour royale d’Abomey
Comment


Par Isidore Alexis GOZO (gozoalexis6@gmail.com),

Suite à la démission de quatre membres du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele- Bénin), le bureau politique national s’est réuni en session extraordinaire, dimanche 18 juillet dernier, pour examiner les correspondances des concernés. Au terme des assises, les membres du bureau ont pris acte de leurs départs et apprécient à sa juste valeur leur passage à Moele-Bénin.

Quatre membres du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele Bénin) dont Albert Gbètoho Boco, Julien K. Gbaguidi, Edmond Ayinde et Céphise Beo Aguiar ont déposé il y a peu, par correspondance adressée au président du parti, leurs démissions. Dans leur correspondance, ils accusent le président du parti, Jacques Ayadji, de faire cavalier seul dans la conduite des affaires,ceci dans une atmosphère de méfiance et suspicions. Ce que ce dernier a refuté en déplorant un « opportunisme suffocant», faisant ainsi valoir que la politique ou l’art de gérer la cité doit retrouver ses lettres de noblesse et tourner dos à ces pratiques honteuses qui ont porté préjudice à l’image de la chose politique dans le pays. Prenant acte de leurs démissions, le bureau politique national du parti réuni en session extraordinaire, dimanche 18 juillet dernier, après avoir délibéré à l’unanimité des membres présents et représentés, a apprécié à sa juste valeur leur passage à Moele-Bénin. « Le bureau directeur national du parti Moele-Bénin a bien reçu votre correspondance citée en objet et l’a transmise au bureau politique national pour examen conformément aux textes du Parti », peut-on lire dans la correspondance à eux adressée par le bureau politique national. Cependant, le bureau politique national réfute toutes récriminations et allégations qu’il juge mensongères et portées à l’encontre de son président. Tout en mentionnant le point des cotisations de chacun d’eux, il les invite par ailleurs, à se rapprocher du trésorier général du parti pour récupérer leurs excédents au cas où ils seraient en règle.
Commentaires