Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Bénin : les organisateurs de manifestations à grand rassemblement appelés à sensibiliser leurs invités sur la vaccination

Publié le vendredi 23 juillet 2021  |  Xinhua
Coronavirus:
© Présidence par DR
Coronavirus: le gouvernement réceptionne une importante cargaison de matériels médicaux
Dimanche 19 avril 2020. Aéroport de Cotonou. Le ministre de la Santé Benjamin HOUNKPATIN et son homologue de l’Economie Romuald WADAGNI ont réceptionné 2 millions de masques chirurgicaux, des équipements de laboratoire, notamment 40 appareils pour la lecture des prélèvements. Un appui substantiel pour appuyer la stratégie gouvernementale dans le cadre de la lutte contre le covid-19.
Comment


Le gouvernement béninois demande aux organisateurs de manifestations à grand rassemblement de passer des messages de sensibilisation sur la vaccination et le respect des mesures barrières, en vue de prévenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus sur l'ensemble du territoire national du Bénin, a annoncé jeudi à Cotonou, le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin.

"Je voudrais faire observer que cette période des grandes vacances est souvent propice à l'organisation de manifestations à grand rassemblement. C'est la raison pour laquelle, afin de prévenir des contaminations de masse, elles font l'objet d'une attention particulière de la part du gouvernement. A cet effet, il est fortement demandé aux organisateurs de ces manifestations, de passer des messages de sensibilisation sur la vaccination et le respect des mesures barrières", a-t-il déclaré.

S'exprimant au cours d'un point de presse sur la situation épidémiologique de la COVID-19 sur le territoire béninois, le ministre Hounkpatin, a fait observer qu'à la date du 21 juillet 2021, le Bénin a enregistré 8.327 cas positifs, dont 8.126 guéris et 108 décès.

"Les constats faits attestent que parmi les derniers décès enregistrés, aucun n'était vacciné. Il en est de même de tous les cas graves qui sont actuellement enregistrés dans nos centres de prise en charge", a-t-il déploré, invitant toutes les personnes adultes de 18 ans et plus à se rendre massivement sur les sites de vaccination dédiés au niveau des différentes communes, pour se faire vacciner.

Il a également rassuré l'opinion publique nationale et internationale de ce que tous les vaccins mis à disposition par le gouvernement béninois sont sûrs, efficaces et que les mesures sont également prises pour la traçabilité de la vaccination.
Commentaires