Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Promotion de l’Institut national pour la Femme: les femmes leaders traduisent leur reconnaissance au président Talon

Publié le samedi 24 juillet 2021  |  aCotonou.com
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de prestation de serment des membres du Conseil Electoral
Mercredi 14 Juillet 2021. Cotonou. La cérémonie solennelle de prestation de serment des membres du Conseil Electoral a été présidée par le president Patrice Talon
Comment


Le réseau des femmes leaders africaines du Bénin félicite le président Talon pour son soutien envers les femmes. Elles ont traduit leur satisfaction parce que le chef de l’État et son gouvernement ont promu, lors du conseil des ministres du mercredi 21 juillet 2021, le statut de l’institut national de la femme.

Dans une déclaration lue par la présidente, ce vendredi 23 juillet 2021, le réseau se réjouit de ce que l’institut devienne un organe public, financièrement autonome et doté de prérogative capable de promouvoir la femme béninoise. Le réseau des femmes leaders africaines chapitre du Bénin, s’engage à travailler avec l’institut pour l’attente des objectifs de développement durable.

Pour Huguette Apklogan Dossa, présidente du réseau, le président Talon vient de faire «un grand pas pour la promotion de la femme avec l’approbation de l’institut national de la femme, c’est un modèle à suivre en Afrique ».

L’Institut National de la Femme est devenu un organe public, financièrement autonome, avec beaucoup de prérogatives. Il sera constitué de personnalités juridiques qui vont mener des opérations importantes en faveur de la femme.

D.A
Commentaires