Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Résurgence des cas de Covid-19 dans la sous-région : Le ministre de la santé appelle au respect des gestes barrières et à la vaccination

Publié le lundi 26 juillet 2021  |  24 heures au Bénin
Coronavirus:
© Présidence par DR
Coronavirus: le gouvernement réceptionne une importante cargaison de matériels médicaux
Dimanche 19 avril 2020. Aéroport de Cotonou. Le ministre de la Santé Benjamin HOUNKPATIN et son homologue de l’Economie Romuald WADAGNI ont réceptionné 2 millions de masques chirurgicaux, des équipements de laboratoire, notamment 40 appareils pour la lecture des prélèvements. Un appui substantiel pour appuyer la stratégie gouvernementale dans le cadre de la lutte contre le covid-19.
Comment


Le point de la situation sur la pandémie de coronavirus a été fait, jeudi 22 juillet 2021, à travers un point de presse. Occasion pour le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin d’exhorter les populations au respect des gestes barrières et à se faire vacciner en raison de la résurgence des cas de Covid-19 dans la sous-région.

La pandémie du coronavirus continue de sévir dans le monde. Au Bénin, on a enregistré 8327 cas positifs dont 8126 guéris et 108 décès à la date du 21 juillet, selon les chiffres rendus publics, jeudi 22 juillet 2021, par le ministre de la santé. Ces chiffres légèrement en baisse sont le fruit des efforts du gouvernement pour contenir la propagation du virus.« (...) cependant on observe une augmentation critique du nombre de nouveaux cas et des cas graves ces dernières semaines. Cela pourrait être en rapport avec le relâchement observé dans le respect des mesures barrières », a alerté le ministre qui exhorte les populations au respect strict des gestes barrières. « Aussi voudrais-je profiter de ce contexte épidémiologique particulier, pour exhorter toutes les personnes adultes de 18 ans et plus à se rendre massivement sur les sites de vaccination dédiés au niveau des différentes communes, pour se faire vacciner. Car la vaccination protège (...) », a exhorté le ministre de la santé.
Commentaires