C’est avec consternation et une grande tristesse que nous le Cadre de Concertation des Jeunes a appris le décès inattendu de Mme Rosine VIEYRA SOGLO, ex première Dame de la république, ex Députée à l’Assemblée nationale et ancienne présidente du parti La Renaissance du Bénin.Tout au long de sa carrière politique entamée il y a des décennies, nous l’avons connue comme une brave femme politique et citoyenne compétente, maman engagée, joviale et proche de la veuve et de l’enfance malheuse.
Son dévouement politique, pour la cause républicaine fut exemplaire, que ce soit pendant de longues années en tant que membre du Parlement, ou depuis dans sa fonction de première Dame et de présidente de »l’Association Vidolé » engagée pour le développement durable et d’actions sociales en faveur des couches vulnérables. Malgré la ténacité avec laquelle elle pouvait défendre ses convictions, elle fut toujours une interlocutrice agréable, courtoise, attentive, et ouvert aux arguments et au compromis, mais ferme!
Rosine SOGLO, l’illustre disparue
Nous garderons d’elle un souvenir ému et inaltérable. A son charmant époux Président-Maire Dieudonné Nicéphor SOGLO et à ses enfants, à la famille en deuil, ainsi qu’à tous les proches de la défunte, nous tenons, au nom des membres du Cadre de Concertation des Jeunes (CCJ) à exprimer nos sincères condoléances. Que la terre te soit légère maman. Tu nous manqueras jamais.
Laurent ZOMAÏ, Président du Cadre de Concertation des Jeunes