Jeux olympiques 2021: Celtus Dossou Yovo, Une chance de médaille pour le Bénin (Le président de ligue Atlantique-littoral de judo, Serge Amadou, apporte son soutien à l’athlète)
Publié le mercredi 28 juillet 2021 | lespharaons.com
Éliminé au stade des 1/8e de finale aux jeux de Rio, Celtus Dossou Yovo fera son entrée en lice chez les judokas (-90kg). Il affrontera le mercredi 28 juillet 2021, le judoka russe Golniko, favori pour une médaille olympique.
Le sport n’est jamais une affaire de certitudes et aucun champion en devenir n’a jamais l’assurance d’atteindre son but ultime. Certains parcours sont même plus ardus que les autres. Le natif de Sakété en sait quelque chose. Face au russe, celui qui est surnommé le “samouraï béninois” par ses pairs, devra faire preuve de mental pour se défaire de son adversaire du jour et se qualifier par la même occasion pour les 1/8è de final.
A quelques heures du combat, Serge Amadou, président de ligue Atlantique-littoral de judo, a réaffirmé son soutien indéfectible et celui de la famille des judokas à l’athlète béninois. <>, a-t-il laissé entendre.
Pour son entraîneur, il est très important que son poulain soit dans l’engagement. <>, a-t-il déclaré quelques heures avant la rencontre.