Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Revue du plan de travail annuel du Mnd: Examiner sans complaisance les réalisations

Publié le mercredi 28 juillet 2021  |  La Nation
MTN-BÉNIN
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
MTN-BÉNIN « 21Days Of YelloCare »
Cotonou le 22 juin 2018. MTN-BÉNIN « 21Days Of YelloCare » avec le ministère d`Etat chargé du plan et du développement, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le ministère de l’économie numérique et de la communication Photo : Aurelie Adam Soulé Epse Zoumarou, Ministre de l`Economie Numerique et de la Communication du Benin
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

Les cadres du ministère du Numérique et de la Digitalisation (Mnd) ont été conviés, ce mardi 27 juillet à Cotonou, à l’évaluation de leur plan de travail annuel (Pta) au 30 juin 2021 et de l’exécution du Pta 2020. A cette occasion, Ahmed Sacca Yarou, directeur de cabinet de la ministre du Numérique et de la Digitalisation, a exhorté les participants à analyser sans complaisance les résultats obtenus afin de faire des recommandations pertinentes.


Ahmed Sacca Yarou, directeur de cabinet de la ministre du Numérique et de la Digitalisation, a procédé, ce mardi 27 juillet à Cotonou, à l’ouverture de l’atelier sur la revue du Plan de travail annuel au 31 décembre 2020 et sur l’exécution à mi-parcours du Pta 2021. A cette occasion, il s’est réjoui de la mobilisation des cadres à cette rencontre où ils sont tenus non seulement d’apprécier les progrès enregistrés mais aussi d’analyser les difficultés rencontrées afin de dégager des approches de solutions pertinentes. Face à l’enjeu que constitue la revue du Pta, le directeur de cabinet invite les participants à examiner sans complaisance les réalisations des projets et des structures du ministère afin d’apprécier leurs performances. Au nom de la ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou, il les convie à identifier les difficultés susceptibles de freiner la bonne évolution des activités et à proposer des actions appropriées. Peu satisfait des résultats obtenus, le représentant de la ministre souhaite que les échanges aboutissent à des propositions qui vont renverser les tendances afin que le ministère produise de meilleurs résultats à la fin de l’exercice budgétaire. « Avec les faibles taux exécution physique et financière, nous sommes loin de ce qui est attendu dans notre secteur », se désole-t-il.
Pour Marius Atayi-Guèdègbé, directeur de la Programmation et de la Prospective du Mnd, cet atelier se déroule conformément aux exigences de la Gestion axée sur les résultats (Gar). « C’est un processus qui exige le respect des textes du système de gestion des finances publiques », a-t-il déclaré. Selon lui, cet atelier consacre d’une part l’examen du bilan à mi-parcours du Pta au 30 juin 2021 et d’autre part l’exécution du Pta au 31 décembre 2020. Convaincu que cet atelier permettra de réfléchir sur les résultats enregistrés afin de mieux approfondir les facteurs de performances, il invite les participants à l’abnégation au travail afin d’aboutir à de fortes résolutions. « Je souhaite que nous parvenions à la fin des travaux à des recommandations et résolutions pertinentes pour inverser les performances actuelles qui ne sont pas reluisantes », a-t-il conclu.?
Commentaires