Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Organisations de la Société civile: La Coscep portée sur les fonts baptismaux

Publié le mercredi 28 juillet 2021  |  La Nation
La
© Autre presse par DR
La Coalition des Organisations de la Société Civile pour les Élections et la Paix (Coscep)
Comment


Par LANATION,

La Coalition des Organisations de la Société Civile pour les Élections et la Paix (Coscep) a tenu, vendredi 23 juillet 2021 à Cotonou, son assemblée générale constitutive. Au cours de cette rencontre, les participants ont adopté les statuts et le règlement intérieur de l’organisation avant de procéder à l’élection des membres du conseil d’administration. Latifatou Waïdi a été élue présidente de la Coalition.


Venus de divers horizons, les membres de la Coalition des Organisations de la Société civile pour les Elections et la paix (Coscep) étaient en assemblée générale constitutive. Plusieurs organisations de la Société civile viennent ainsi de relever le défi de se mettre ensemble pour contribuer efficacement à l’animation du processus électoral au Bénin.
« Depuis mars 2021, nous avions entrepris avec l’appui technique et financier de Iri de relever le défi de nous mettre ensemble pour contribuer efficacement à l’animation du processus électoral qui a consacré l’élection du président Patrice Talon », a fait savoir Didier Zinsou, président du comité d’organisation. A l’en croire, cette assemblée générale va permettre de montrer une nouvelle fois la maturité des différentes Organisations non gouvernementales (Ong) membres. Le premier grand chantier auquel la coalition s’attelle déjà est la mise en place des représentations des Organisations de la société civile sur toute l’étendue du territoire national. Le second chantier est relatif aux travaux de formation et de préservation de la paix au Bénin.
Au cours des travaux, les participants ont adopté les statuts et le règlement intérieur de la coalition. S’en est suivie l’élection des membres du conseil d’administration. La Coscep a pour présidente Latifatou Waïdi. La vice-présidente est Rachelle Akpaha. Justin Sèmassoussi, Eugène Ahissou et Iliassou Kizaya sont respectivement trésorier général, rapporteur général et chargé du contrôle interne.
Après son élection à la tête de la Coscep, Latifatou Waïdi a rassuré les membres de la coalition en ce qui concerne le renforcement des différents acquis de l’organisation. Elle promet également d’œuvrer de façon efficace et efficiente pour l’atteinte des différents objectifs de la Coscep. Il faut préciser que la Coscep a pour objectif principal de contribuer à l’éducation électorale de tous les citoyens et de sensibiliser la population aux comportements favorables au maintien de la paix. Elle est composée de cinq Ong à savoir le Réseau des Ong pour les Objectifs du développement durable (Rodd), le Centre Africa Obota (Cao), le Cadre d’appui aux processus électoraux (Cape), Ddm, et Advocacy Ong.


Par Ulrich AKPOVO (Stag.)
Commentaires