Le maire de la commune de Bantè, Comlan FAGBEMON, a été reçu en audience, ce mercredi 28 Juillet 2021, par le Président de la Cour constitutionnelle. L’édile est allé présenter au Professeur Joseph DJOGBENOU la nouvelle équipe communale de Bantè et recueillir par la même occasion des conseils de la première autorité de la juridiction constitutionnelle.
Cette rencontre a été une occasion pour les deux hommes d’aborder sur un certain nombre de questions intéressant le développement de Bantè. FAGBEMON a fait le point de la situation de sa commune qui a connu des échauffourées lors de la présidentielle dernière, et les efforts entrepris pour consolider un environnement apaisé dans sa localité.
Le Président DJOGBENOU lui a ainsi exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance pour ce qu’il est en train de réaliser pour la commune de Bantè. Conscient de l’énormité de la tâche, le Président de la Cour constitutionnelle l’a assuré de son soutien.
A noter que Comlan FAGBEMON, 36 ans, a remplacé le jeudi 17 juin 2021, Bernardin KAKPO, qui assurait l’intérim au poste de maire de Bantè, dont le maire désigné en début de mandat, Edmond Babalèkon Laourou, a été suspendu puis révoqué en conseil des ministres.
D.A
Crise électorale de 2021 : « Bantè, prend beaucoup d`initiatives pour le retour à la paix », Comlan FAGBEMON, maire de la commune Publié le: 30/7/2021 |
aCotonou.com Radio