Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique / Aucun signe annonciateur de manifestations grandioses pour la célébration du 1er Août à l’Etoile rouge

Publié le samedi 31 juillet 2021  |  ABP
Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 60è anniversaire de l`indépendance du Bénin
Cotonou, le 1er août 2020. Le président de la République, Patrice Talon et les Béninois, ont célébré le 60è anniversaire du Bénin dans la sobriété en raison de la pandémie de la covid-19
Comment


La place de l’Etoile rouge de Cotonou, confirme encore une célébration de la 61ème anniversaire de l’indépendance du Bénin dans la sobriété, constate l’Agence Bénin presse ce vendredi.

Annoncée de façon officielle pour être encore célébrée dans la plus grande simplicité, la place publique de l’Etoile rouge de Cotonou, où se célèbre souvent ladite fête marquée par les défilés militaires et civiles et rehaussée par la revue des troupes par le chef de l’Etat, présente à 48 heures de l’événement, un paysage limité à la pose de quelques drapeaux neufs flottant au gré du vent, qui retiennent quelque peu l’attention des passants. Pas de tribune des officiels installée et pas de coup de peinture passée aux bordures et édifices de la Place rouge, toute chose qui confirme une célébration de la fête de l’indépendance édition 2021 dans la sobriété.

Soulignons enfin que de sources concordantes, le 1er août 2021 sera célébré conformément à un programme à minima. La fête sera marquée par le dépôt de gerbe au pied du monument aux morts six à Xwlacodji et la prise d’armes au palais de la Marina par le président de la République, comme l’année dernière.
Commentaires