Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : le président Talon exhorte ses compatriotes au travail pour une réelle indépendance de leur pays

Publié le lundi 2 aout 2021  |  Xinhua
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de prestation de serment des membres du Conseil Electoral
Mercredi 14 Juillet 2021. Cotonou. La cérémonie solennelle de prestation de serment des membres du Conseil Electoral a été présidée par le president Patrice Talon
Comment


Le président béninois Patrice Talon a exhorté samedi soir à Cotonou, le peuple béninois à travailler davantage pour un réel développement politique et économique de leur pays afin de ne pas dépendre de la charité des autres et s’assurer de leur propre autonomie.

"Le Bénin, une nation qui prend de plus en plus sa place sur la scène internationale, qui peut parler d’une voix forte, sans complexe mais sans prétention aucune. Si nous y arrivons, c’est bien parce que nous avons enfin compris qu’il ne faut pas se contenter d’être seulement politiquement indépendant. Mais qu’il faut surtout travailler, encore et encore, pour se développer, s’émanciper, pour ne pas dépendre de la charité des autres, afin d’être véritablement indépendant", a-t-il déclaré.

A travers un message à la Nation publié samedi soir à Cotonou, à la veille de la célébration du 61e anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance, le président Talon a estimé que cette volonté du développement du pays a fait prendre conscience à ses fils que leur destin est exclusivement dans leurs mains.

"C’est cette volonté qui explique les avancées remarquables qui nous permettent de construire pas à pas, dans tous les domaines, les fondamentaux de notre développement socioéconomique, en vue de notre mieux-être individuel et collectif", a-t-il fait observer.

Ainsi pour atteindre ce développement du pays, en vue de bâtir une nation moderne qui offre les mêmes chances de réussite à tous ses fils, a souligné M. Talon, le gouvernement béninois a montré sa détermination à lutter contre toutes les formes de discriminations et de violences faites aux femmes et aux filles, mais aussi à travers l’éducation et la formation de ses enfants, un autre levier de développement qui nécessite une action hardie.
Commentaires