Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de tennis : Sylvestre Monnou sacré champion et conserve son titre

Publié le lundi 2 aout 2021  |  Matin libre
3e
© aCotonou.com par ANON Donald
3e édition du Tournoi International de Tennis Circuit ITF junior d ‘Abidjan Tour 2
Les finales du tour 2 de la 3e édition du Tournoi International de Tennis Circuit ITF junior d ‘Abidjan organisé par Boniface Papa Nouveau se sont déroulées le samedi 04 mai 2019 sur le cour central du Sofitel ivoire d`Abidjan.
Comment




Le Tennis club de l’Amitié (Tca) du stade Mathieu Kérékou de Kouhounou a accueilli du 26 au 31 juillet 2021, le championnat national de tennis. Au terme d’une semaine de compétition, les champions de la saison ont été connus. Du côté des hommes (seniors), le champion en titre Sylvestre Monnou a conservé son titre.

Ils étaient 219 tennismen venus de tous les départements du pays ayant répondu à l’appel statutaire de la Fédération béninoise de tennis (Fbt) dont l’objectif est de permettre aux participants d’avoir plus de matches, de s’aguerrir et aussi d’améliorer leur ranking. Sur les courts du Tca, la bataille a été rude aussi bien chez les jeunes qu’au niveau des séniors. Justement, chez les dames, le sacre a été décroché par Emeline Honfogaqui a battu en finale, Eleaza Honfoga en deux sets (6/3; 6/2). Au niveau des hommes, SylvestreM onnou a confirmé en finale face à N’tcha Delmas (6/3; 6/7 (4) et 6/3). Il conserve son titre de champion, après avoir été éliminé en demi-finale de la Coupe de l’indépendance quelques jours plus tôt.
L’innovation de ce championnat est que les formateurs ont bénéficié de deux journées de recyclage animées par la Direction technique soutenue parle coach Casimir Gandonou, Professeur de tennis en France et détenteur d’un Brevet d’Etat (De). De même, des matériels sportifs ont été attribués à tous les départements en compétition au Niveau de la Fbt. «Nous avons bénéficié du matériel de notre compatriote Robert Adidji (une douzaine de raquettes et une vingtaine de jeux de cordages. Que nous avons offertes aux athlètes», dira Bernardin Agossou Codjo, secrétaire général de la Fbt.

Pour rappel, à la fin du championnat, les résultats sont reversés à la Confédération africaine de tennis (Cat) qui en tient compte avant d’établir son classement au plan africain pour les joueurs de la catégorie d’âge. De même, les meilleurs de la catégorie seniors seront présélectionnés pour la participation du Bénin à la Coupe Davis.

Vainqueurs par catégorie

10 ans et moins Filles :Udensi Peace bat Marete Naomie 6/4; 4/6; 10/2

10 ans et moins garçons : Mathey Emmanuel bat Segodo Paul 6/3; 6/3

12 ans et moins garçons : Fofo Florent bat Tchakpala Samson 6/4; 7/6(9)

12 ans et moins filles : Honvou Chamzia bat Honfoga Gisèle 6/1; 6/3

14 ans et moins Filles :Honvou Djemila bat PonthySaidath 3/6; 6/3; 1/0 (Abdon)

14 ans et moins garçons :Ponthy Isman bat Kakpo Pacome 6/2; 6/2

16 ans et moins Filles :PonthySaidath bat Honfoga Eleaza 6/3;3/6; 6/3

16 ans et moins Garçons :Ponthy Isman bat Nahum Gillian 6/2;1/6; 6/3

18 ans et moins Filles : Honfoga Emeline bat Gankpotcheho Emilienne 6/1 ;6/0

18 ans et moins Garçons :Noudogbessi Sordick bat Gandonou Prince 6/1;6/3

Seniors Hommes : Monnou Sylvestre bat N’tcha Delmas 6/3; 6/7 (4) et 6/3

Seniors Dames : Honfoga Emeline bat Honfoga Eleaza 6/3; 6/2.

A.F.S.
Commentaires