Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

1ère réunion de la mandature 2021-2024 La Commission ad’hoc « Lobbying » de la CCR-UEMOA à Cotonou

Publié le jeudi 5 aout 2021  |  24 heures au Bénin
15è
© aCotonou.com par DA
15è Assemblée Générale de la chambre consulaire régionale de l`UEMOA
Mercredi 07 Septembre 2016 Abidjan.Le ministre du commerce M Jean Louis Billon à présidé la cérémonie d`ouverture de la 15è assemblée générale de la chambre consulaire de l`Union Economique et Monétaire Ouest Africaine
Comment


Après sa mise en place en mai 2021, la Commission ad’hoc « Lobbying » de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) a tenu sa première réunion de la mandature 2021-2024 en présentiel et par visioconférence dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin à Cotonou ce mercredi 4 août 2021.

Examiner les termes de référence de la Commission ad’hoc, les orientations et les actions prioritaires à mettre en œuvre durant la mandature 2021-2024 et faire valider certains dossiers. Tels sont les objectifs autour desquels les membres de la Commission ad’hoc « Lobbying » de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) sont réunis à Cotonou.
A l’ouverture des assises qui s’inscrivent dans le cadre du lancement des activités de la mandature 2021-2024 de la Commission ad’hoc « Lobbying » de la CCR-UEMOA, Arnauld Akakpo, Président de la Commission ad’hoc, a exhorté les participants à formuler des propositions pertinentes, en vue de bâtir une communauté d’affaires forte et prospère au sein de l’Union.

Selon Daouda Coulibaly, Président de la CCR-UEMOA, les conclusions des assises sont très attendues. C’est dans cette perspective qu’il a souhaité que ces recommandations soient faites pour renforcer efficacement les relations de partenariats entre le secteur privé de l’espace UEMOA et les acteurs économiques du reste du monde.

Les Membres de la CCR-UEMOA pour le Bénin, les élus consulaires du Bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB), certains représentants du Patronat du Bénin, le directeur général de la CCR-UEMOA, Mariétou Coulibaly et M. Thimothée Dabire, Statisticien-Economiste, Ibraima Jalo, vice-président de la Commission ad ’hoc, Louis Speet, Amede Conseiller Spécial du Président de la CCR-UEMOA et Kossi Amétépé Gle, Membre de la CCR pour le Togo ont pris part à la réunion.


M. M.
Commentaires