L’Open international de Beach volley a connu son épilogue, dimanche 1er août dernier à la plage de Ouidah avec le sacre du Niger dans les deux catégories. Pays hôte, le Bénin a fini deuxième chez les dames et troisième chez les hommes.
Coup double pour le Niger à l’Open international Beach Volley qui s’est déroulé le week-end dernier à la plage de Ouidah. Annoncé favori du tournoi chez les hommes, le Togo a été surpris par le Niger. Conduite par Bruno Kotoka et Achille Samani, la paire togolaise a été battue en finale par les Nigériens Moubarak Boureima et Seini Bassirou. Après avoir bien démarré la partie, ils ont réussi à se débarrasser de leurs adversaires en moins d’une heure par 2 sets à 0. Dans cette catégorie, le Bénin a terminé troisième en battant le Togo (2 sets à 0). Chez les dames, le Mena du Niger a fait d’une bouchée la jeune équipe béninoise qui a été la grande révélation de cette finale.
La paire béninoise s’est battue mais en face, il y avait du répondant et de l’expérience avec Rakiatou et Sahadatou du Niger qui, logiquement, s’imposent en deux sets (21-15, 21-12). Satisfait du déroulement de la compétition, Ali Yaro, président de la Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb) se félicite du niveau de jeu lors du tournoi. «Ce sont des impressions de satisfaction à double titre, celui de l’organisation et celui de la participation. Tout s’est bien passé», a-t-il confié. Pour lui, le Bénin est allé au-delà des résultats préalablement attendus. Notons que les champions dans chaque catégorie sont repartis avec un trophée, des médailles et une enveloppe financière.
Classement général des hommes
1er Niger 1 ; 2e Togo 2 ; 3e Bénin 2; 4e Togo 1 ; 5e Niger 2 ; 6e Bénin 1; 7e Burkina 1 ;
8e Burkina 2
Classement général des dames
1er Niger 1; 2e Benin 3 ; 3e Niger 2 ; 4e Benin 1 ; 5e Burkina 1 ; 6e Bénin 2 ; 7e Burkina 2 ; 8e Bénin 4