Le projet consiste à renforcer et moderniser le réseau de distribution de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) afin de permettre son extension tant en milieu rural qu’urbain, tout en contribuant au redressement financier de la société.
CONTEXTE
Le secteur de l’électricité au Bénin se caractérisait par une grande dépendance vis-à-vis des pays de la sous-région, une difficulté à satisfaire la demande sans cesse croissante induite par le développement du pays et un retard aigu en termes d’accès à l’électricité. Le déficit en énergie électrique et le faible taux d’accès à l’électricité constituent encore aujourd’hui de fortes contraintes à la croissance du Bénin et représentent un enjeu majeur en termes de réduction de la pauvreté.
Le Bénin connaît un déséquilibre croissant entre le développement rapide des zones urbaines et la situation socioéconomique des zones rurales. Les infrastructures sociales élémentaires ne sont pas équipées de façon adéquate en matière d’accès à l’énergie et ne sont ainsi pas en mesure de fournir des services de qualité aux populations de façon équitable. ... suite de l'article sur Autre presse