S’il ne s’agit pas d’un ultime coup de pression, et cela n’y ressemble absolument pas, alors c’est une révolution pour la planète football. Le FC Barcelone a annoncé, jeudi 5 août 2021, que le meilleur joueur de son histoire, Lionel Messi, allait quitter le club. L’Argentin est donc libre de terminer sa carrière où il l’entend.
Le Barça l’affirme, la Pulga ne prolongera pas ! Les Blaugranas ont émis cette annonce fracassante ce jeudi par communiqué (voir ici) : « Bien qu’un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi [...], il ne pourra pas être formalisé en raison d’obstacles économiques et structurels. »
Le club catalan pointe du doigt les règles de plafond salarial de la Liga, qui empêcheraient de valider le contrat d’un des deux meilleurs joueurs mondiaux de ces 20 dernières années. « Face à cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur comme du club ne puissent pas se concrétiser. »... suite de l'article sur RFI