Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: l’opposant Joël Aïvo reste en prison, l’instruction va commencer

Publié le vendredi 6 aout 2021  |  RFI
Joël
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Joël Aïvo,constitutionnaliste, professeur des universités et homme politique béninois membre de L`opposition lors de lancement du Front pour la restauration de la démocratie collective
Cotonou, le 13 janvier 2021, la coalition de l`opposition ``Front pour la restauration de la démocratie collective `` mis sur les fonds baptismaux. Se regroupement vise le retour aux acquis de la Conférence nationale des forces vives de février 1990.
Comment


Au Bénin, la commission d’instruction de la CRIET a repris en main hier jeudi, le dossier de l’opposant Joël Aïvo, conformément à la requête du Ministère public formulée le 15 juillet à l’ouverture de son procès. Elle inculpe l’opposant pour atteinte à la sûreté et blanchiment, et le juge des libertés a ordonné le maintien en détention de Joël Aïvo, à la surprise et à la déception de ses proches et avocats.

avec notre correspondant à Cotonou, Jean-Luc Aplogan

Emmené tôt jeudi matin, Joël Aïvo a quitté les locaux de la Criet, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, après 21 heures avec une ordonnance de placement et un mandat de dépôt.

Tout commence par le délibéré rendu par le juge correctionnel. Il est en faveur du Ministère public qui, le 15 juillet, demandait à la Cour de se déclarer incompétente et de renvoyer le dossier en instruction.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires