Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique / L’UP présente le député Louis Dossou aux militants à la base et récence leurs doléances

Publié le mardi 10 aout 2021  |  ABP
les
© aCotonou.com par DR
les membres de l`Union Progressiste (UP)
Comment


Une délégation de la coordination départementale du parti Union progressiste (UP) du Plateau, conduite par son coordonnateur, Antoine Kolawolé Idji, a bouclé samedi et dimanche par les étapes des arrondissements de Kpankou, d'Adakplamè et de Kétou centre, une tournée de présentation du député Louis Codjo Dossou, successeur de feu Jean-Pierre Babatoundé, aux militants à la base dans la commune de Kétou.

Cette initiative qui entre dans le cadre de l’enracinement du parti dans chacun des villages de la commune de Kétou, a permis aux membres de la coordination départementale, de recenser les difficultés des populations, notamment des militants à la base et de les informer également des initiatives en cours au sein du parti.

A Kpankou, comme à Adakplamè et à Kétou centre où est passée la délégation, le message est resté le même. Le député est présenté aux militants, qui ont saisi l’occasion à chacune des étapes, pour dresser leurs chapelets de doléances aux responsables politiques, tout en les rassurant de leur soutien et engagement à leurs côtés.

Difficulté d’accès à l’eau potable, la dégradation avancée des pistes de desserte rurale, le manque d’éclairage public, l’extension du réseau électrique, le manque d’infrastructures scolaires, sanitaires et d’équipement, le problème du vivre ensemble, la question de la transhumance, l’insuffisance des cartes d’adhésion et autres, sont les doléances portées aux responsables de la coordination départementale de l’union progressiste du Plateau par les militants.

Présenté aux militants, le député Louis Codjo Dossou a promis à la demande de ces derniers, faire autant et même plus que ce que son prédécesseur faisait au profit de la commune de Kétou.

Il a appelé la base à plus de mobilisation et à s’engager davantage dans ce qui leur permet d’aller de l’avant en adhérant aux différentes réformes en cours dans le pays.

Abordant les préoccupations des populations à chacune des étapes, l’élu du peuple a réitéré l’engagement du président Patrice Talon a solutionné dans un temps record les difficultés des populations notamment en ce qui concerne l’accès à l’eau potable, la construction d’infrastructures routières et autres. « Le gouvernement s’attèle à donner satisfaction aux différentes préoccupations », a-t-il rassuré à cet effet.

Pour sa part, le coordonnateur départemental de l’union progressiste dans le Plateau, Antoine Kolawolé Idji, a souhaité que le gouvernement travaille davantage pour que la volonté du chef de l’Etat se traduise dans les faits. « Je veux que le gouvernement devienne encore plus actif parce que la question de l’eau, ça ne peut plus trainer. Il faut que nous ayons l’eau. Il faut que la lumière vienne à Adakplamè et autres », a-t-il laissé entendre, après avoir rappelé la volonté du chef de l’Etat face aux besoins des populations.

Aussi a-t-il appelé les militants à la base à accompagner davantage les responsables du parti pour l’enracinement de l’Union progressiste dans toutes les localités de la commune de Kétou.
Commentaires