La phase des entretiens en présentiel du programme Levier d’Apprentissage pour la Reconversion dans le Numérique (Learn) dans le Grand-Nokoué s’est déroulée du mardi 3 au vendredi 6 août dernier.
Au total, 283 candidats ont été retenus dont 211 dans la région du Grand-Nokoué et 72 hors du Grand-Nokoué. Remplissant les conditions à l’issue des phases d’inscription et de test psychologique en ligne, 500 candidats ayant obtenu les meilleurs scores ont été contactés par téléphone pour des entretiens en présentiel. Les échanges ont porté sur la vérification des informations sur leurs parcours académique et professionnel.
En effet, après la phase du test psychotechnique, le processus de sélection pour la première cohorte du programme Learn s’est poursuivi avec l’étape des entretiens en présentiel. Faut-il le signaler, pendant la période d’inscription qui a duré du 08 au 24 juin 2021, 18 466 candidatures ont été reçues en provenance de l’ensemble du territoire national. Seuls 14 689 candidats ont été présélectionnés après épurement de la base de données avec les trois premiers filtres à savoir : l’âge (18 à 35 ans) ; la disponibilité pour la formation et le niveau d’études (Bac au minimum) et un minimum de compréhension de la langue anglaise.