Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Entendue par le juge vendredi dernier: Reckya Madougou continue de nier les faits mis à sa charge

Publié le mardi 10 aout 2021  |  Matin libre
Reckya
© Autre presse par DR
Reckya Madougou, ancienne ministre et ancienne candidate aux éléctions présidentielles de 2021 au Bénin
Comment




L’opposante béninoise Reckya Madougou a comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), vendredi dernier 6 août 2021. La candidate recalée à la présidentielle du 11 avril 2021, ne se reconnait toujours pas à traves les faits mis à sa charge par le juge.



Arrêtée et incarcérée début mars, et poursuivie pour association de malfaiteurs et terrorisme, Reckya Madougou a été entendue vendredi dernier pour la deuxième fois à la Criet. Devant le juge, la candidate à la présidentielle du parti les Démocrates, dont le dossier a été invalidé par la commission électorale, officiellement pour défaut de parrainage, continue de nier les faits qui lui sont reprochés. Joint par Rfi à l’issue de l’audience, l’un de ses avocats, Maître Renaud Agbodjo, s’inscrit lui aussi en faux contre les accusations portées contre sa cliente. Pour Maître Renaud Agbodjo, « Il n’y a pas eu d’éléments objectifs gênants pour remettre en question le fait que madame Reckya Madougou n’a pas participé à la présumée tentative d’assassinat de quelques responsables politiques de Parakou ». Selon les propos de l’avocat, Reckya Madougou ne se reconnaît toujours pas à travers les faits mis à sa charge : « Madame Reckya Madougou continue de dire ce qu’elle dit toujours, c’est-à-dire qu’elle est étrangère à tout ce que le procureur lui reproche… (c’est à dire) d’avoir financé l’assassinat de personnalités politiques. Aucune autre personne, aucun autre co-inculpé ne met en cause madame Reckya Madougou dans cette affaire. La suite c’est l’instruction qui le déterminera. Après (un nouvel) interrogatoire, si cela devait avoir lieu, nous introduirons une nouvelle demande de mise en liberté provisoire », a-t-il fait savoir.
La demande de mise liberté provisoire déposée par les avocats de la mise en cause le 9 juillet, avait été rejetée quelques jours plus tard.

Th.A.
Commentaires