Le Bénin a enregistré 1.087 nouveaux cas de COVID-19 en l’espace de 72 heures, peut-on lire mercredi sur le site du Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique.
Selon cette même source, le Bénin a enregistré 9.065 cas confirmés de COVID-19 en date du 10 août 2021 contre 7.978 cas positifs à la date du 7 août, alors que le nombre de décès dus à cette maladie reste le même, soit 113.
S’exprimant à la télévision nationale mardi soir, le directeur national de la médecine hospitalière Ange Dodji Dossou a déploré la flambée des malades admis ces derniers jours dans les centres de prise en charge du Bénin, dont celui d’Allada.
"Il est important à l’heure actuelle, que nos concitoyens sachent que nous sommes en train de passer des heures très difficiles, le rythme d’admission commence par s’accélérer, la situation devient très critique, elle est préoccupante et très inquiétante, tout clignote rouge sur notre tableau de bord ", s’est-il alarmé.
Pour M. Dossou, contrairement à ce qui est observé au cours des premières vagues, où les patients étaient pour la plupart des adultes ou ayant des comorbidités de diabète, de tension ou de drépanocytose, il est à noter ces derniers jours une forte contamination des jeunes de 29, 33, 39 ans n’ayant pas de comorbidité.
Face à cette situation, les autorités sanitaires du Bénin ont invité les citoyens éligibles à la vaccination à aller recevoir les doses de vaccins disponibles dans le pays afin de se prémunir contre la COVID-19.