Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Supposé braquage sur l’axe Dassa-Savalou: Ce qui s’est réellement passé

Publié le mardi 17 aout 2021  |  Matin libre
Des
© AFP par Yanick Folly
Des manifestants bloquent une route pour protester contre la "confiscation" de l`élection présidentielle par Patrice Talon. ©
Comment




Dans notre parution du vendredi 13 août 2021, il a été publié avec titre à la Une << Dassa-Savalou: Un Braquage A Fait Un Mort À Tangbé >>. L’article mentionnait exactement ceci: << Les hors-la-loi ont encore fait parler d’eux sur l’axe routier Dassa-Savalou. Dans l’après-midi du jeudi 12 août 2021, un conducteur de taxi-moto a été dépossédé de sa moto neuve de marque Bajaj par un individu armé. Mais le bandit n’a pas eu la chance de rentrer avec le butin. Aussitôt après son forfait, la victime qui se lamentait a eu le soutien d’un de ses compères Zémidjan qui lui a prêté main forte. Les deux se sont pris sur le même engin pour se mettre aux trousses du malfrat. Dans leur course poursuite, il est tombé dans les mailles de la population alertée. Malgré son allure pour s’évader, il a été stoppé net dans son élan pour être tué. La foule en furie a fini avec lui à Tangbé, un village de l’arrondissement de Kéré, dans la Commune de Dassa-Zoumè. Il a succombé des blessures résultant des coups de bâton et de machette qui lui ont été assénés. Informés, les éléments de la police républicaine sont venus faire le constat d’usage et le corps déposé à la morgue >>.

Cette information à nous fournie par nos sources sur place, généralement crédibles, n’est pas juste. Dans cette nouvelle publication, nous apportons un démenti formel à la thèse du braquage. En réalité, il s’agissait plutôt d’une tentative de vol de moto Bajaj neuve par un malade mental. Le présumé voleur était sous soin à l’indigénat à Erékowari, un village situant sur le tronçon Dassa-Savalou. A l’insu de son guérisseur, il a détaché la chaîne qui l’immobilisait et a pris la route. Dans sa fuite, il s’est emparé de la moto Bajaj neuve garée au bord de la voie. L’ ayant aperçu, le propriétaire de la moto s’est mis à ses trousses avec l’aide d’un conducteur de taxi-moto. Dans cette cette course-poursuite, le présumé voleur a pu être maîtrisé à Tangbé, un village de l’arrondissement de Kèrè sur l’axe Dassa-Glazoué. Grâce à la vigilance des forces de l’ordre en faction dans la zone, il a été sauvé de la vindicte populaire.

Nous profitons pour présenter nos sincères excuses à la police republicaine et à tous ceux qui auraient subi de préjudices du fait de la version erronée de notre article.



Fernand Kinmahou
Commentaires

Dans le sous-dossier