Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

2ème édition du concours « La Dictée du Président » Les 120 candidats reçus par le Président DJOGBENOU

Publié le mardi 17 aout 2021  |  aCotonou.com
Proclamation
© aCotonou.com par DA
Proclamation par la Cour constitutionnelle des résultats de l’élection présidentielle du 11 avril 2021
Cotonou le 15 avril 2021. La haute juridiction a déclaré le scrutin « régulier et transparent », le président sortant Patrice Talon est réélu pour un deuxième mandat selon les chiffres annoncés par le Président de la cour constitutionnelle, le Professeur Joseph DJOGBENOU
Comment



Le Président de la Cour constitutionnelle a reçu dans l’ après-midi du vendredi 13 août 2021, les 120 meilleurs enfants du Bénin de la finale de la deuxième édition du concours « La Dictée du Président ». Les enfants ont été présentés au Professeur Joseph DJOGBENOU par le Président de l’ONG CAP ÉQUILIBRE, et organisateur en chef, Mr Abdel Fadel ABOU KABASSI.
Dans son mot introductif, Mr KABASSI a expliqué au Président de la Cour constitutionnelle, les raisons de la tenue chaque année de ce concours baptisé « La Dictée du Président ». Selon lui, c’est un projet dédié principalement aux enfants du niveau primaire en classe de CM1/CM2 qui consiste à administrer aux cent-vingt (120) meilleurs enfants du Bénin une dictée lue par le Président de la République ou son Représentant un samedi du mois d’août de chaque année.
Les objectifs sont entre autres de : Susciter une émulation de l’excellence sur toute l’étendue du territoire national ; Contribuer à l’amélioration de la qualité des jeunes apprenants ; Créer un environnement de proximité sociale entre les autorités et les citoyens.
Pour le Président de la Cour constitutionnelle, la maîtrise de la langue est essentielle.
Le Professeur Joseph DJOGBENOU a profité de cette tribune pour rappeler aux enfants les bienfaits du vaccin contre la Covid 19. Il a surtout appelé les parents et les hésitants à se faire vacciner le plus tôt possible car les vaccins autorisés par le gouvernement béninois sont sûrs et efficaces.
Commentaires