Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune d’Allada : Un centre d’accueil et de transit des enfants mis en service

Publié le mercredi 18 aout 2021  |  Le Matinal
Véronique
© Autre presse par DR
Véronique TOGNIFODE, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance dans une Centre de Promotion Sociale de Bohicon
Comment


La commune d’Allada, a désormais un Centre d’accueil et de transit des enfants (Cate) en situation difficile. La ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, a procédé à sa mise en service, lundi 16 août 2021.

Grâce à l’appui des partenaires techniques et financiers, le Centre d’accueil et de transit des enfants (Cate) d’Allada est équipé en matériels et ressources humaines. La ministre des Affaires sociales et de la microfinance Véronique Tognifodé, et les autorités ont visité les différents compartiments du Centre. Selon la ministre, la mise en service du centre d’Allada vient « renforcer le système de protection de l’enfant du département ». « Sa mise en place s’inscrit dans la dynamique de garantir aux enfants en situation difficile, une réponse d’urgence afin de permettre aux acteurs, de disposer du temps nécessaire pour une évaluation approfondie de la situation et l’élaboration d’un plan d’accompagnement dans le strict respect des exigences de la démarche d’intervention », a-t-elle déclaré. Dans le cadre de la protection de l’enfant, le gouvernement béninois a pris plusieurs mesures juridiques, administratives et techniques. Elles permettent de prévenir les violations des droits des enfants, de sanctionner les auteurs et aussi d’assurer la prise en charge des victimes. Au Centre d’Accueil et de Transit des Enfants (Cate), les conditions sont réunies pour la prise en charge des enfants en attendant une solution définitive.


L. A.
Commentaires