Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Actualisation des données foncières de Cotonou: Les détenteurs de parcelle invités à se faire enregistrer

Publié le mercredi 18 aout 2021  |  La Nation
Victorin
© Autre presse par DR
Victorin Kougblénou, Directeur de l’Agence nationale du domaine et du foncier (Andf)
Comment


Par Ariel GBAGUIDI,

La municipalité de Cotonou lance une opération d’actualisation des données foncières de la ville, et tous les propriétaires terriens de la capitale économique sont invités à prendre part à cette campagne.

Selon un communiqué de presse en date du 9 août dernier, et signé du secrétaire général adjoint de la mairie, Calixte Mesmer Nahum, « l’une des étapes de cette opération est d’attribuer un identifiant à chaque propriétaire de parcelle ».
Pour se faire enrôler, les détenteurs de parcelle ont seulement à se rendre dans les bureaux de leur arrondissement munis de cinq différentes pièces. Il s’agit d’une copie de la pièce d’identité, d’une copie de l’acte de naissance, d’une attestation de résidence, d’une photo d’identité et d’une copie de l’acte de présomption de propriété ou d’un avis d’imposition. L’enrôlement a démarré et toutes les personnes concernées sont priées de se manifester d’ici le 30 août prochain au plus tard.
« Passé ce délai, les propriétaires de parcelle qui ne se seraient pas présentés, seront tenus seuls responsables des déconvenues qui pourraient survenir », avertit le secrétaire général adjoint, Calixte Mesmer Nahum. Au nom du maire Luc Attrokpo, il dit compter sur l’engagement des propriétaires terriens de la commune pour la réussite de cette vaste opération.
Commentaires