Le Bénin a enregistré du mardi 17 au mercredi 18 août 2021, une dizaine de morts dues au coronavirus. Ce qui fait un total de 119 décès de la covid-19. Cette annonce a été publiée sur la plateforme du gouvernement béninois dédiée aux informations liées à la pandémie du Coronavirus.
Selon les informations publiées sur ce site, le Bénin compte, à la date du 15 août 2021, 10.183 cas confirmés dont 8.402 guéris. Dans la journée du lundi 16 août 2021, plus de 200 cas positifs ont été dénombrés. Les informations proches du ministère de la santé indiquent que le gouvernement invite à la généralisation de la chloroquine. Il est également demandé à toute personne qui ressent le moindre signe évocateur du Coronavirus ou qui est entrée en contact avec un sujet malade de commencer le traitement préventif en prenant de la chloroquine. Cette attitude est recommandée en attendant la prise en charge éventuelle en cas de complication.
Pour faciliter l’acquisition du médicament, toutes les pharmacies sont instruites afin de le rendre disponible à tous ceux qui en manifestent la demande. La vaccination est également fortement recommandée pour éviter les cas graves. Dans ce cadre, plusieurs centres de vaccination sont ouverts au Bénin pour l’opération.