Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice: Reckya Madougou reste en prison

Publié le vendredi 20 aout 2021  |  aCotonou.com
Reckya
© Autre presse par DR
Reckya Madougou
Comment


La candidate recalée du parti « Les Démocrates “ ux dernières élections présidentielles était ce jeudi 19 août 2021, à la Cour des répressions des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour une troisième audition. Elle a, encore une fois, clamé son innocence. L'ancienne ministre de la Justice est retournée en prison, après les échanges à huis clos devant la commission d'instruction. Reckya Madougou va attendre en prison, le dossier suit son cours.

Dans l’attente d’une énième audition, de plus en plus de voix se lèvent pour appeler à la réconciliation entre les anciens présidents. Richard Boni Ouorou a, dans un entretien sur la chaîne Sikka TVA de l’opposant Sébastien Adjavon, invité les présidents Thomas Boni Yayi et Nicéphore Soglo à saisir la main tendue du président Patrice Talon. Pour le Politologue, Richard Boni Ouorou, Joël Aïvo et Reckya Madougou, sont des prisonniers politiques et seuls un dégel de la situation pourra les libérer.

Madougou a été arrêtée et jetée en prison à Missérété, le mercredi 03 mars 2021. Le motif de son arrestation est : ‘'association de malfaiteurs et de terrorisme’. Elle a été écoutée pour la première fois le 17 juin 2021 et une deuxième fois, le 06 août dernier.

D.A
Commentaires