Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fédération béninoise de Tir à l’arc: Des entraineurs de niveau 1 formés et dotés de matériels modernes

Publié le lundi 23 aout 2021  |  La Nation
Le
© Autre presse par dr
Le Tir à l’arc
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

Une quinzaine d’entraîneurs de niveau 1 international de tir à l’arc ont bénéficié du 18 au 20 juillet dernier à Cotonou d’une formation sur la fabrication des accessoires des matériels modernes et locaux. Au terme des trois jours de formation, Paul Zinsou, président de la Fédération béninoise de Tir à l’Arc a doté les participants de matériels.


Au cours de la cérémonie de clôture de la formation des entraîneurs de niveau 1 international de tir à l’arc, vendredi 20 août dernier à Cotonou, Paul Zinsou, président de la Fédération béninoise de Tir à l’arc a procédé à la remise de matériels aux clubs et aux ligues. Il a affirmé que cette session de formation a permis d’outiller les encadreurs , pour préparer les archers à faire face aux matériels modernes lors des prochaines compétitions nationales et internationales. Pour Paul Zinsou, c’est une révolution qui est amorcée et qui permettra aux athlètes de passer un nouveau cap. « Par le passé, nous avons développé l’arc local et on fabriquait nos arcs et nos flèches avec du bambou mais aujourd’hui, nous passons à l’arc standard », a-t-il déclaré. A l’en croire, les archers vont se familiariser désormais avec les flèches modernes afin que le matériel ne leur soit plus étranger lors des compétitions internationales. C’est pourquoi, il annonce l’usage de ces matériels modernes lors des prochains championnats nationaux. « Seuls ceux qui sont de la catégorie minime vont utiliser l’arc local, les encadreurs sont aguerris pour permettre aux archers cadets, juniors et seniors d’utiliser le matériel moderne lors des prochains championnats. Au nom des participants, Daniel Mikpon a salué la fédération pour avoir initié cette formation au profit des entraineurs de niveau 1. Fier d’avoir bénéficié des notions pouvant leur permettre de fabriquer les accessoires de leurs matériels modernes et locaux, il pense que cette session de formation marque le début d’une autre aventure professionnelle et personnelle pour les participants. « Depuis trois jours nous sommes engagés dans cette formation avec détermination, endurance et force et les connaissances acquises ne sont plus à démontrer », a-t-il déclaré. Daniel Mikpon promet qu’un bon usage sera fait des matériels offerts par la fédération béninoise de tir à l’arc au niveau des différentes ligues et des clubs actifs pour le bonheur des archers béninois.
« Nous sommes plus que jamais prêts et disposés pour le travail afin de combler les attentes de la fédération », a-t-il conclu.
Commentaires