Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Facebook: Marketplace se déploie dans 37 pays et territoires d’Afrique sub-saharienne dont le Bénin

Publié le mercredi 25 aout 2021  |  Matin libre
Facebook
© Autre presse par DR
Facebook
Comment



Le réseau social mondial Facebook a annoncé le lancement de Marketplace, dans 37 pays d’Afrique sub-saharienne dont le Bénin. Cette annonce a été faite ce 24 août 2021, à travers un communiqué, dont voici la quintessence.

Facebook Marketplace se déploie dans 37 pays et territoires d’Afrique sub-saharienne

24 août 2021 – Facebook a annoncé aujourd’hui le lancement de Marketplace dans 37 pays et territoires d’Afrique sub-saharienne à savoir : Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cap-Vert, République centrafricaine, Comores, République démocratique du Congo, Djibouti, Érythrée, Eswatini, Guinée équatoriale, Guinée, Guinée-Bissau, Gabon, Gambie, Ghana, Liberia, Lesotho, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Niger, République du Congo, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Sud-Soudan, Tanzanie, Togo, Ouganda, Sahara occidental et Zimbabwe.

Actuellement disponible en Afrique du Sud, en Éthiopie, au Kenya et au Nigeria, Marketplace est une adresse pratique où les gens peuvent découvrir, acheter et vendre des articles provenant d’autres personnes de leur communauté locale, simplement en tapant sur l’icône Marketplace ou en visitant www.facebook.com/marketplace pour parcourir et rechercher des articles, ou filtrer par distance ou par catégorie.

Kojo Boakye, directeur des affaires publiques de Facebook pour l’Afrique, a commenté ce lancement en ces termes : “L’élargissement de la disponibilité de Marketplace à 37 pays et territoires supplémentaires en Afrique subsaharienne renforce notre engagement continu à aider à connecter les communautés et à soutenir l’achat et la vente par le biais d’une simple adresse en ligne. Alors que les effets de la pandémie de COVID-19 continuent d’affecter les personnes et les entreprises, l’expansion de Marketplace fournira à davantage de personnes une adresse pratique où elles pourront découvrir de nouveaux produits, acheter les choses qu’elles veulent, ou trouver des acheteurs pour les choses qu’elles veulent vendre.”

Découvrir des objets sur Facebook Marketplace est simple. Pour y accéder, il suffit de chercher l’icône Marketplace dans l’application Facebook ou de visiter facebook.com/marketplace. Ils pourront parcourir les annonces qui les intéressent et les filtrer par distance ou par catégorie. Ils peuvent également utiliser le champ de recherche pour trouver exactement ce qu’ils recherchent.

Il est tout aussi facile de mettre un article en vente que de le rechercher sur Marketplace. Les vendeurs peuvent partager la photo d’un article, saisir un nom de produit, une description et un prix, confirmer leur localisation et sélectionner une catégorie. Ils peuvent également choisir de publier leurs annonces dans les groupes d’achat et de vente Facebook. Les acheteurs intéressés trouveront l’article qu’ils recherchent et enverront un message aux vendeurs directement via Messenger. Ils peuvent choisir le mode de paiement en fonction de leurs préférences.

Conseils pour acheter et vendre de manière responsable sur Facebook Marketplace

• Politique commerciale : Les articles, produits ou services vendus sur Facebook doivent être conformes à nos standards de la communauté, ainsi qu’à nos politiques commerciales. Les vendeurs sont tenus de se conformer à toutes les lois et réglementations applicables.
• Choisir votre méthode de paiement préférée : Les acheteurs et les vendeurs peuvent proposer ou accepter des paiements en espèces, en contre-remboursement (COD) ou de personne à personne (P2P). Si vous choisissez de payer électroniquement en utilisant des solutions de virement bancaire ou de mandat, évitez les liens de paiement et connectez-vous directement sur le site Web de la méthode de paiement. N’oubliez pas que les chèques personnels ou les traites bancaires peuvent être contrefaits.
• Rencontre physique : Si vous rencontrez quelqu’un en personne, nous vous recommandons d’organiser votre rencontre dans un lieu public et bien éclairé. Si vous choisissez de rencontrer quelqu’un chez lui, envisagez d’emmener une autre personne avec vous ou partagez votre plan de rencontre avec vos amis ou votre famille.

Facebook conseille à tous les acheteurs et vendeurs de suivre les directives locales pour rester en sécurité et aider à prévenir la propagation du coronavirus. Les acheteurs et les vendeurs peuvent trouver des conseils sur la façon d’utiliser Marketplace de manière responsable et accéder au centre d’aide pour plus d’informations.

FIN

Commentaires