Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Situation préoccupante de la Covid-19: Vers la prise de nouvelles mesures pour les activités culturelles

Publié le mercredi 25 aout 2021  |  Matin libre
Passation
© aCotonou.com par codias
Passation de service à la tête du ministère de la Culture, de l’Alphabétisation, de l’Artisanat et du Tourisme (MCAT) Paul Hounkpè devient le nouveau ministre.
Cotonou, le 22 juin 2015. Palais des congres de Cotonou. Passation de service entre Jean-Michel Abimbola, désormais député à l’Assemblée nationale et Paul Hounkpè ancien maire de Bopa
Comment




Trois Ministres du Gouvernement à savoir Jean-Michel Abimbola, Oswald Homeky, Benjamin Hounkpatin ainsi que le Préfet du Littoral, Alain Orounla étaient face aux promoteurs culturels et des responsables de la police républicaine dans l’après-midi de ce mardi, 24 août 2021 à Cotonou. L’objectif de la rencontre est de réévaluer la situation de la pandémie liée à la Covid-19 qui devient de plus en plus très préoccupante afin d’envisager d’autres mesures de recadrage à l’endroit des organisations des manifestations artistiques et culturelles pour le mieux-être des populations. « La situation est extrêmement tendue et le nombre de décès ne cesse d’exploser », appuie le Ministre de la Santé. « Alors de nouvelles procédures et dispositions seront prises de toute urgence », souligne conjointement les autorités pour laisser entrevoir l’urgence qui pointe à l’horizon, vu les variantes de la pandémie qui ne cessent d’accroitre au jour le jour. En amont, on retient pour l’instant que tout organisateur d’événement sportif ou culturel doit désormais présenter aux autorités gouvernementales, les dispositions sécuritaires et sanitaires qui sont prises avant d’obtenir une quelconque autorisation. Et ceci n’est qu’une première mesure parmi tant d’autre à venir. L’issue de la rencontre apportera plus d’éclairage.


Teddy G.
Commentaires