Le dignitaire de culte endogène Daagbo Hounon Hounan 2 a appelé les adeptes et toute la population à la vaccination contre la Covid-19.
Suite à l’appel du chef de l’Etat aux populations à se faire vacciner, ce week-end, différents leaders politiques et religieux ont fait chorus à cette invite combien salutaire en ce moment de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. A la tête d’un cortège de têtes couronnées, Daagbo Hounon Hounan 2, grand dignitaire de culte endogène, s’est lancé dans une campagne de sensibilisation. « Allons à la vaccination contre la Covid », lance le chef de culte à Ouidah. « Il y va de notre santé à tous. Ne nous fions pas aux informations diffamatoires sur le vaccin », poursuit-il.
Dans son message, le haut dignitaire n’a pas manqué d’expliquer toute l’utilité du vaccin. Selon lui, cet acte sanitaire est d’une grande portée aussi bien pour les adeptes, les responsables que pour toute la population. Il s’impose d’y aller pour se protéger et protéger les autres.
Daagbo Hounon Hounan 2 a également insisté sur la nécessité de continuer à respecter les gestes barrières. Il cite notamment la distanciation sociale, l’utilisation de gel hydroalcoolique et le lavage systématique des mains.
Pour le respect des mesures, les couvents et autres lieux des cultes endogènes doivent être équipés en dispositifs de lavage des mains et les dignitaires devront veiller au grain pour mettre fin à la propagation du virus de tous les dangers.