Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Riposte contre la Covid-19 : Le gouvernement veut subventionner les entreprises

Publié le vendredi 27 aout 2021  |  Fraternité
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée de la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, à Cotonou pour une visite de 3 jours
Arrivée de la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, à Cotonou pour une visite de 3 jours.Photo:La directrice générale du FMI, Christine Lagarde en présence du ministre des finances Romuald Wadagni
Comment


La crise sanitaire du Coronavirus n’a pas épargné la situation économique et financière des entreprises béninoises. Et c’est pour riposter à cette pandémie de la Covid-19 que le gouvernement, à travers le Ministère de l’Economie et des Finances avec l’appui de la Banque Mondiale, a pris la mesure d’appuyer les entreprises formelles comme informelles. « La mesure a pour objectif de soutenir les micro et petites entreprises vulnérables touchées par la crise sanitaire en vue de les aider à rester viables et compétitives. Elle concerne les entreprises de tous les secteurs d’activité et s’étend aussi bien aux entreprises formelles qu’informelles », peut-on lire dans le communiqué du gouvernement.
Par ailleurs, le plan national de riposte socio-économique à la Covid-19 se résume en trois points : l’appui aux micro et petites entreprises ; une subvention forfaitaire versée directement à chaque salarié et une subvention forfaitaire versée à l’entreprise. Pour pouvoir bénéficier de cet appui, les contribuables sont invités à se rendre sur le site https://mesurescovid.finances.bj afin de s’inscrire. Ils y trouveront également les conditions d’inscription, les documents à fournir et les formulaires à remplir sur cette opération.
Arsène Azizaho (Stag.)
Commentaires